Titre original : Project Hail Mary
Résumé :
Ryland Grace est le seul survivant d’une expédition spatiale de la dernière chance. S’il échoue, c’est le sort de l’humanité et la Terre tout entière qui sera en péril.
Mais pour l’instant, il ignore tout de cela. Il ne se souvient même pas de son propre nom, et encore moins des objectifs de sa mission. Il sait seulement qu’il est resté en sommeil très, très longtemps. Et il vient de se réveiller pour découvrir qu’il se trouve à des millions de kilomètres de chez lui, avec deux cadavres pour toute compagnie.
Ryland se rend compte peu à peu qu’il doit faire face à une tâche impossible. Filant à travers l’espace, il lui faut trouver la clé d’un mystère scientifique insondable… et combattre un fléau qui laisse présager l’extinction de notre espèce.
Alors que chaque minute compte et que des années-lumière le séparent de l’être humain le plus proche, il est seul pour relever cet incroyable défi…
Mais l’est-il vraiment ?
Une aventure interstellaire irrésistible que seul Andy Weir pouvait offrir, Project Hail Mary est une histoire de découverte, de spéculation et de survie pour rivaliser avec The Martian.
Ce que j’en ai pensé :
J’ai tout simplement dévoré ce livre. Andy Weir est un auteur que je suis assidument et ce livre et mon préféré de lui. Il m’a fait rire, m’a ému, m’a intéressé, bref je suis passée par beaucoup d’émotions différentes en le lisant. Si vous êtes adeptes des livres audio, je vous recommande la version audio (que j’ai écouté en même temps que je lisais le livre papier). Elle est interessante pour une raison que je ne peux pas aborder pour éviter de spoiler un événement majeur de l’histoire.
Il va bientôt être adapté pour le grand écran avec Ryan Gosling et j’ai hâte de voir ce que ça va donner !